escapade dans le grand nord
19 juillet 2015

Tout touriste prenant la nationale 7 pour

Tout touriste prenant la nationale 7 pour "descendre" dans le midi, aura comme point de repaire la forteresse de Mornas, datant du XI eme siècle Lorsqu'on aborde les contoures d'Aix en Provence, quel bonheur de revoir notre chère Sainte Victoire (ici...
20 juin 2015

La ville portuaire d'Helsingborg que nous avons

La ville portuaire d'Helsingborg que nous avons visité cet après midi sans y séjourner - une vue sur le port où la Scandline effectue les traversées vers le Danemark (que l'on voit au large par temps clair - la statue du Général Gouverneur d'Helsingborg...
29 juin 2015

LA VILLE EGLISE DE GAMMELSTAD A l' origine

LA VILLE EGLISE DE GAMMELSTAD A l' origine l'église était en bois, et pour s'y rendre les gens venant de très loin, ont construit de petites maisonnettes, leur permettant de passer la nuit et repartir le lendemain. La construction de l'église (Nederlulea)...
17 juin 2015

Faute de temps de connection à internet hier

Faute de temps de connection à internet hier soir, nous n'avons pas pu vous parler de notre week end. En effet, après 10 jours de villégiature sur les routes de France pour rencontrer neveux et nièces, dont la dernière étape chez Marie Pierre, Stéphane...
22 juin 2015

Nos petites péripéties lors de notre arrivée à

Nos petites péripéties lors de notre arrivée à Goteborg hier soir, dimanche. - problèmes de branchement électrique : ça disjonctait sans arrêt, pourquoi ? aujourd'hui ça marche. - nous sommes partis nous promener en scooter, pour une première découverte...
21 juin 2015

Les villes de Halmstad et Varberg étant distantes

Les villes de Halmstad et Varberg étant distantes de seulement 70 km environ, nous les avons parcourues dans la journée, et ce soir nous sommes à Goteborg, deuxième plus grande ville de Suède. Nous avons eu quelques péripéties dès notre arrivée au camping....
2 juillet 2015

KIRUNA VILLE MINIERE MENACEE La ville de Kiruna,

KIRUNA VILLE MINIERE MENACEE La ville de Kiruna, au nord de la Suède, se situe sur une mine de fer qui s'étend et risque de faire effondrer les bâtiments. La décision a donc été prise de la déplacer de 3km vers l'Est. Il s'agit de la plus grande mine...
18 juin 2015

Voilà une journée bien remplie, où le temps ne

Voilà une journée bien remplie, où le temps ne fut pas à notre avantage, car nous sommes rentrés trempés... mais les yeux pleins de belles d'images, dont vous n'avez eu qu'un aperçu. En cliquant sur les flèches en bas, après les numéros de pages, vous...
17 juin 2015

Le port de Puttgarden est le plus au nord de

Le port de Puttgarden est le plus au nord de l'Allemagne. il est situé sur l'île de Fehman. On y accède par un grand pont. (le pont rond que nous avons mis en photo) Ensuite, de Puttgarden vers Rodby (Danemark), il y a 45 traversées en Ferry par jour,...
13 juillet 2015

Demain 14 juillet, nous quittons Malmö, afin de

Demain 14 juillet, nous quittons Malmö, afin de nous rendre à Rodby au Danemark, pour prendre le Ferry pour Puttgarden en Allemagne. Nous allons essayer de continuer jusqu'à notre retour à Gardanne, de vous faire vivre nos dernières étapes, car tout a...

Un condensé de la ville de Malmö 1 la tour aux

Un condensé de la ville de Malmö 1 la tour aux formes torsadées (turning torso building) 2 castel Malmohus (qui était à l'époque une forteresse et une prison. style renaissance) 3 l'église gôthique saint Petrichyurka construite au 14 eme siècle 4 un parmi...
24 juin 2015

Sur la route entre Goteborg et Falun (532 km

Sur la route entre Goteborg et Falun (532 km effectués dans la journée contrairement aux prévisions, (la pluie nous a fait continuer notre route) Les maisons de cette région (la Dalécartie) sont toutes rouges, colorant tiré des mines de cuivre de Falun...
19 juin 2015

Le palais d'Amalienborg, résidence royale, est

Le palais d'Amalienborg, résidence royale, est considéré comme l'un des plus grands travaux d'architecture rococo danoise. Il a été construit dans les années 1700 et il est composé de 4 bâtiments identiques. Au milieu de la place du Palais, se trouve...

Les jardins de Tivoli C'est un parc d'attraction

Les jardins de Tivoli C'est un parc d'attraction qui a été créé en 1843, il est devenu une attraction internationale, comparable à Walt Disney. Dans un parc aux payasages magnifiques de jardins luxuriants et de bâtiments historiques, de nombreux manèges...
19 juin 2015

Encore une fois la pluie nous a accompagnés pour

Encore une fois la pluie nous a accompagnés pour notre deuxième journée à Copenhague. Celle-ci fut très enrichissante. Nous aurions pu voir aussi le château de Christianborg dont la tour du palais est la plus haute de la ville, et permet d’avoir une vue...

Voici un aperçu du camping de Malmö, (première

Voici un aperçu du camping de Malmö, (première ville de Suède que nous avons visité) même aux Etats Unis nous n'avions jamais vu de camping aussi bien équipé. image 1 nos petits bouts se seraient bien amusés image 4 des douches pour les enfants à différentes...
21 juin 2015

La forteresse de Varberg du 14 e siècle Regardez

La forteresse de Varberg du 14 e siècle Regardez l'affiche donnant tout son historique, pour une fois écrit en Français N'est-elle pas surprenante ? complètement camoufflée sous la verdure, elle passe bien inaperçue, et elle protège la ville avec des...
25 juin 2015

LA MINE DE CUIVRE DE FALUN EN DALECARLIE La mine

LA MINE DE CUIVRE DE FALUN EN DALECARLIE La mine de Falun est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001. 1300 ans d'exploitation pendant lesquels l'extraction du minerai de cuivre a évolué, passant du caractère artisanal à une forme d'exploitation...
12 juillet 2015

Le château de Kalmar, bastion strétégique à la

Le château de Kalmar, bastion strétégique à la frontière du Danemark et de la Suède au moyen âge, fut acteur majeur durant la guerre de Scanie en 1676. Il est entourré par les eaux de la mer baltique. Il fut bâti initialement au XII eme siècle avant d'être...
11 juin 2015

Les "voisines" derrière chez Christine et

Les "voisines" derrière chez Christine et Pascal.

Pont sur la Loire à Cosne sur Loire

27 juin 2015

Au milieu d'une journée très chargée en km

Au milieu d'une journée très chargée en km parcourus (700 environ), une pause détente s'est imposée, à la ferme aux Elans (orignaux, mooses), dans la ville de Bjurholm à 60 km de Uméa.
28 juin 2015

Seul au monde sur cette plage de sable fin,

Seul au monde sur cette plage de sable fin, presque au bout du bout du monde
30 juin 2015

De Lulea à Kiruna 370 km de forêts et de lacs à

De Lulea à Kiruna 370 km de forêts et de lacs à perte de vue. Que de beaux paysages.
3 juillet 2015

La maison du Père Nël l'immense horloge du temps

La maison du Père Nël l'immense horloge du temps Le plus ancien traineau du Père Noël Une maison du village de Napapiri